Plutôt ski ou carnaval? Et pourquoi?
Les deux. J’aime les paysages enneigés, la montagne et le ski, mais je dois avouer que je pratique le ski par beau temps seulement. Depuis 34 ans, je participe activement à un groupe de «Guggenmusik» et j’apprécie
encore de jouer de la musique et prendre part à l’activité carnavalesque. Ces dernières années, notre groupe de «Guggenmusik» a rétréci pour devenir une petite formation et nous faisons ainsi du «Beizenfasnacht» dans les petits cafés.
Comment es-tu arrivée aux achats et qu’apprécies-tu particulièrement dans ton travail?
Après 15 ans de pause consacrée à ma famille, il me tenait à coeur de réussir mon retour dans la vie professionnelle. Je cherchais un mi-temps dans les environs et je suis tombée sur une annonce de Brütsch/Rüegger Metals qui m’a tout de suite intéressée, et c’est comme cela que je me suis retrouvée au département «Achats». J’aime bien manier des chiffres et j’apprécie de pouvoir utiliser mes connaissances en anglais à l’occasion. Le contact avec les fournisseurs est généralement très courtois et agréable. Je trouve que les différents domaines que je traite sont variés et j’ai toujours quelque chose à apprendre.
Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite et en quoi est-ce différent de ton activité actuelle?
J’ai rêvé d’être hôtesse de l’air. Mais j’ai rapidement dû abandonner cette idée car l’apprentissage des langues étrangères n’était pas mon fort. J’étais aussi très intéressée par l’orfèvrerie, mais je n’ai pas trouvé de place d’apprentissage. J’ai donc commencé par une formation commerciale et je ne l’ai pas regretté jusqu’à aujourd’hui, je prends encore beaucoup de plaisir à travailler dans le domaine administratif.
Existe-t-il une destination que tu as toujours voulu visiter sans pouvoir le faire jusqu’à présent?
Oui, j’aimerais bien aller au Canada. Je serais heureuse de découvrir la nature intacte, les lacs, les montagnes et, d’un autre côté, les grandes villes trépidantes.
Quel livre ou quel film as-tu aimé récemment et pour quelle raison nous le recommanderais- tu?
Avec ma fille, j’ai vu le film «Vice-versa 2» au cinéma. La représentation des sentiments et du chamboulement émotionnel au passage à l’âge adule était très bien rendue. Un film pour petits et grands.
Qu’apprécies-tu particulièrement dans ton équipe et ton travail ici dans l’entreprise?
Les relations sont toujours aimables et empruntes de respect. Il n’y a presque jamais de «mauvaise humeur» et cela rend le travail très plaisant. Pour moi, les différents caractères se marient harmonieusement. Par ailleurs, on reçoit toujours de l’aide lorsque cela est nécessaire, et je trouve cela super.
As-tu une devise de vie ou un conseil qui t’a particulièrement aidée au fil des ans?
«C’est avec l’honnêteté qu’on va le plus loin» – je m’en suis toujours bien sortie avec cela et j’ai aussi toujours essayé de rester fidèle à ce principe.
Quel petit plaisir du quotidien te fait toujours sourire?
Les conversations à table avec mes enfants. La façon dont ils deviennent adultes et ce qu’ils vivent – il y a tellement d’impressions de «déjà vus», qui donnent souvent le sourire.