Votre partenaire autour du métal
Les bases de nos prestations s’appuient sur les exigences de notre clientèle ainsi que la confiance accordée à Brütsch/Rüegger Metals, par une relation partenariale avec nos fournisseurs ainsi que la valorisation de nos employés motivés.
Flexibilité, dynamisme, volonté de performance, précision et innovation sont les pierres angulaires de la marque Brütsch/Rüegger Metals, au même titre que l'orientation client, la disponibilité maximale des produits et une qualité de produits et services au-dessus de la moyenne.
Qualité et innovation
Notre assortiment complet pour tubes de précision, tubes à parois épaisses, aciers marchands, aciers étirés, aciers de construction fins, aciers à outils, tubes pour vérins / tiges de piston/ tiges creuses de piston, arbres meulés, Bimetal, tubes de forme et tubes charpente, tubes soudés, Hardox® tubes, Métaux non ferreux et aciers résistants à la corrosion.
De nombreux services dans le domaine du prétraitement et de la préfabrication ainsi qu'un concept logistique efficace font de nous un partenaire stratégique dans votre chaîne de valorisation.
Notre longue tradition
En tant qu'entreprise familiale de quatrième génération, nous poursuivons traditionnellement une politique d'entreprise durable et à long terme et relevons activement les défis de la mondialisation avec une force d'innovation marquée.
Depuis 1877, la confiance, l'honnêteté, l'estime mutuelle et le respect caractérisent notre collaboration avec nos employés et nos relations d'affaires avec nos clients et nos fournisseurs.
L'intégrité, la conscience sociale et une attitude éthique, morale et écologique responsable constituent le fondement de nos relations avec toutes les parties prenantes et sont plus importantes pour nous que le succès à court terme.
Chronique
Chronik Brütsch/Rüegger
Le tailleur de limes Eduard Wetzel fonde son entreprise à Wädenswil.
Gottfried Brütsch entre dans l'entreprise.
Transfert de l'entreprise de Wädenswil à la Seidengasse à Zurich. (L'entreprise produit désormais aussi des tubes d'acier de précision sans soudure, inventés par les frères Mannesmann en 1886)
Eduard Wetzel achète le magasin Löwenstrasse 53 à Zürich.
Vente de l'entreprise à Gottfried Brütsch-Treuberg, Gottfried Rüegger-Herbster et Julius Koch-Schoeffter, qui fondent la société Brütsch & Co.
Brütsch & Co. achète l'immeuble Löwenstrasse 53 à Eduard Wetzel.
Entrée de Gottfried Rüegger jun. dans l'entreprise. A cette époque, l'assortiment d'outils se compose encore d'outils de maréchalerie et de charron au lieu d'outils pour voitures. Les propriétaires de l'entreprise se demandent sérieusement si ces outils coûteux pourront être vendus un jour!
En juin, les inondations catastrophiques de la Sihl et du Schanzengraben sont telles que notre magasin de la Löwenstrasse est inondé. Mais l'événement le plus important de cette année est l'aménagement d'un grand magasin avec deux chambres d'hôtes dans le bâtiment de devant, qui ne comportait jusqu'à présent que des appartements à louer
Les propriétaires de l'entreprise acquièrent les immeubles Limmatstrasse 48/50 pour installer des entrepôts dans le bâtiment transversal et dans d'anciens boxes à chevaux, principalement pour des tubes d'acier, car cette branche connaît une grande expansion.
Après 20 ans de collaboration fructueuse entre les trois associés Gottfried Brütsch, Gottfried Rüegger sen. et Julius Koch, Gottfried Rüegger sen. quitte l'entreprise. Son fils et ancien fondé de pouvoir de l'entreprise, Gottfried Rüegger-Koch, devient associé.
En décembre, Gottfried Brütsch-Treuberg décède. Son fils Ernst Brütsch est rappelé d'Afrique et entre dans l'entreprise le 1er avril 1930.
La société Brütsch & ; Co. changements de nom et devient Brütsch, Rüegger + Co.
Le commerce et le stockage de tubes d'acier à paroi épaisse laminés à chaud commencent. Différents producteurs se disputent des parts de marché, ce qui a des répercussions favorables sur les prix. Jusqu'à la dévaluation du franc suisse à l'automne 1936, ces tubes d'acier peuvent être achetés à 21 centimes le kilo!
Margrit Rüegger, la fille de Gottfried Rüegger jun. entre dans l'entreprise. En juillet, l'associé Julius Koch décède. Sa fille Margarete Rüegger-Koch, épouse de Gottfried Rüegger-Koch, devient associée à sa place. Acquisition de l'immeuble voisin de la Gessnerallee.
Le 1er septembre 1939, les chars d'Hitler envahissent la Pologne, le 2 septembre, le Conseil fédéral ordonne la mobilisation générale et les collaborateurs incorporés dans le service actif ne peuvent pas être remplacés. C'est pourquoi Gottfried Rüegger prend son fils Julius en charge en septembre 1939. Les cinq années de guerre mondiale qui suivent apportent également à notre entreprise d'innombrables difficultés et représentent un grand défi et une épreuve pour l'entreprise. Grâce à de bonnes relations personnelles avec les usines de livraison, nous parvenons tout de même à assurer dans une certaine mesure le ravitaillement de notre clientèle en matériaux parfois très rares jusqu'à la fin de la guerre en 1945.
La division acier brut et la division outillage deviennent des divisions autonomes.
Felix Rüegger, le deuxième fils de Gottfried Rüegger-Koch, entre dans l'entreprise. A la place des entrepôts dispersés de la Löwenstrasse/Gessneralle, du Sihlquai et de la Limmatstrasse, le „Rautihof&ldquo ; est construit comme entrepôt central pour les tubes d'acier à Zürich-Albisrieden.
75 ans Brütsch, Rüegger + Co. En complément du fonds de prévoyance patronal créé dès 1940, l'actuelle fondation du personnel est créée.
L'après-guerre offre à l'économie suisse, restée intacte, des possibilités de développement que l'on n'aurait guère pu imaginer auparavant. Ainsi, l'entrepôt de tubes d'acier de Rautihof devient trop étroit et donc trop peu rationnel. Julius Rüegger se met donc à la recherche d'un terrain approprié avec raccordement aux voies ferrées dans les communes environnantes de l'agglomération et examine pendant des mois les possibilités les plus diverses.
Achat du terrain pour des entrepôts prévus à la gare de Regensdorf, où se trouve encore aujourd'hui l'emplacement d'entrepôts.
Le secteur de l'outillage reprend les locaux de stockage devenus vides au 19 Rautistrasse et dispose désormais également de grands locaux de stockage.
Margarete Rüegger-Koch se retire de l'entreprise. Les descendants Julius, Felix et Margrit Rüegger deviennent associés en troisième génération.
L'entreprise compte aujourd'hui environ 120 collaborateurs. Cela pose des problèmes d'organisation et de structure que nous résolvons progressivement. Le passage d'un style de gestion patronal à un style de gestion participatif est en cours.
Gottfried Rüegger-Koch meurt à l'âge de 80 ans.
L'exiguïté des bureaux de la Löwenstrasse   ; 53/Gessnerallee 36 devient de plus en plus difficile. A la Limmatstrasse 48/50, un bâtiment moderne sera construit à la place des anciens immeubles pour accueillir le siège de l'entreprise. Felix Rüegger transmet la responsabilité de la gestion du secteur de l'outillage à Kurt Brunschweiler.
Accès au bâtiment Limmatstrasse 48 et entrée d'Edwin Baumgartner-Brütsch (gendre de l'associé Ernst Brütsch).
Edwin Baumgartner-Brütsch devient associé. Il reprend la responsabilité du secteur financier de Margrit Rüegger. Suite à la crise économique mondiale, Brütsch/Rüegger & ; Co. ressent également les effets de la récession mondiale.
Julius Rüegger transmet la responsabilité de la direction du secteur du perçage de l'acier à Bruno Eichholzer.
100 ans de Brütsch, Rüegger &Co. Regroupement des bureaux et de l'entrepôt du secteur outillage à la Rautistrasse à Zurich-Albisrieden.
Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, le chiffre d'affaires des ventes d'outils dépasse celui des ventes de tubes d'acier.
Pour la première fois dans notre histoire, des collaborateurs sont nommés directeurs, à savoir Kurt Brunschweiler à la tête du secteur outillage et Bruno Eichholzer à la tête du secteur tubes d'acier.
Changement de la société en nom collectif en société anonyme. Les anciens associés siègent au conseil d'administration. Introduction de l'informatique dans le secteur de l'outillage.
Acquisition d'un terrain de 6851 m2 à Urdorf, bien situé au niveau des transports.
111 ans de Brütsch/Rüegger. La construction du centre d'outillage d'Urdorf est autorisée.
Le chiffre d'affaires total dépasse pour la première fois la barre des 100 millions. Après 51 ans d'engagement, Magrit Rüegger se retire de son mandat de membre du conseil d'administration.
Le secteur de l'outillage déménage de la Rautistrasse à zurich-Albisrieden à Urdorf, dans le centre d'outillage nouvellement construit.
Werner Fischer devient directeur et succède à Bruno Eichholzer à la tête du secteur des tubes d'acier. Julius Rüegger cède la vice-présidence du conseil d'administration à Kurt Brunschweiler, qui siège désormais au conseil d'administration. Kurt Brunschweiler devient en même temps président de la direction générale.
La récession mondiale consécutive à la guerre du Golfe se poursuit. L'énorme incertitude sur le marché de l'acier, les grands changements chez les producteurs, les fusions et les fermetures sont source d'inquiétude. Après 62 ans d'engagement pour l'entreprise, Ernst Brütsch se retire de son mandat d'administrateur.
Le 1er janvier, Ueli Hofstetter succède à Kurt Brunschweiler à la tête de la division Outillage. Le 26 juin, Ernst Br¨tsch décède. Le chiffre d'affaires recule au niveau de 1984 pour la troisième année de récession et le chômage en Suisse dépasse les 5%.
Premier coup de pioche pour la construction d'un nouveau bâtiment pour le secteur des tubes d'acier à Regensdorf. Felix Rüegger se retire du conseil d'administration après 47 ans d'engagement. Son gendre, Hanspeter Kunz-Rüegger, est élu à sa place au conseil d'administration.
Les collaborateurs du secteur des tubes en acier s'installent dans le nouveau bâtiment de Regensdorf. Les collaborateurs du secteur financier s'installent dans les bureaux du centre d'outillage et le siège de l'entreprise est transféré de Zürich à Urdorf.
Roger Klee-Baumgarten, gendre d'Edwin Baumgartner-Brütsch, est élu au conseil d'administration. Christian Rüegger, un fils de Julius Rüegger, entre dans l'entreprise.
120 ans de Brütsch/Rüegger AG. Peter Dietze succède à Werner Fischer à la tête du secteur des tubes d'acier. Julius Rüegger se retire du conseil d'administration et siège désormais au comité consultatif. Werner Fischer et Dr. Felix Egli sont élus au conseil d'administration. Le secteur de l'outillage élargit son assortiment de pièces normalisées pour la construction d'outils par une acquisition et un quatrième groupe de produits est créé.
Ueli Hofstetter devient président de la performance commerciale. Le secteur de l'outillage lance sa propre marque „„FUTURO“ et le panier d'achat virtuel „TOOLSHOP&ldquo ; sur Internet. Après 9 ans de collaboration engagée, Jürg Dellagiacoma se retire de son mandat d'administrateur.
Ueli Hofstetter devient membre du conseil d'administration. Christian Rüegger reprend la direction du secteur financier d'Edwin Baumgartner-Brütsch, qui continue à s'engager en tant que président du conseil d'administration. Un système de participation aux résultats sera introduit pour tous les collaborateurs.
Le meilleur résultat de l'histoire de l'entreprise est atteint avec une augmentation du chiffre d'affaires de 17%. En raison du nouveau modèle de participation aux bénéfices, tous les collaborateurs en profitent.
Kurt Brunschweiler, une personnalité exceptionnelle et émérite de l'entreprise Brütsch/Rüegger, quitte le conseil d'administration à l'âge de 70 ans. Le système informatique, vieux de plus de 15 ans, sera remplacé à la fin de l'année par i/2 de la société Polynorm dans le cadre d'un grand projet.
125 ans de Brütsch/Rüegger SA.